Anomalie #14513

codage de SPAXDI

Added by Christian Chauvin over 1 year ago. Updated over 1 year ago.

Status:NouveauStart date:03/19/2018
Priority:NormalDue date:
Assignee:-% Done:

0%

Category:-
Target version:-

Description

Bonjour,
j'ai créé l'appellation de taxon Mimulus x robertsii Silverside (MIMXRO) en appellation retenue pour le taxon MIMGXL-19859. Si vous validez, est-il possible de lui attribuer un code SANDRE ?
Si vous validez ces demandes (celle du 7/03 sur SPAANR), je pourrai charger sur le DMSF une nouvelle version du référentiel et de la table de transcodage.
Merci.
Cordialement

History

#1 Updated by Christian Chauvin over 1 year ago

Bonjour,
je réitère ma demande pour MIMXRO et SPAXDI, afin de pouvoir achever la nouvelle version du référentiel IBMR.
Merci !
Cordialement

#2 Updated by Benjamin ROTH over 1 year ago

Bonjour Christian,

J'ai procédé à la création de Mimulus x robertsii Silverside, 1990 dans le MDM du Sandre (cf. http://mdm.sandre.eaufrance.fr/node/537643/revisions/722064/view) => (Code Sandre 45512, CD_NOM 108584 et MPHYT_IRSTEA MIMXRO).

Dans TAXREF, Mimulus x robertsii Silverside, 1990 est synonyme de Erythranthe x robertsii (Silverside) G.L.Nesom, 2013. J'ai donc créé un code Sandre (45513) pour Erythranthe x robertsii afin de l'attribuer en tant que référent de Mimulus x robertsii.

Quel est le nom latin pour le code 6L SPAXDI ? J'ai cherché dans plusieurs de vos demandes mais je ne l'ai pas trouvé.

Enfin, je voudrais juste faire un point méthodologique au niveau des demandes dans la Forge : Quand vous demandez une validation pour une codification Sandre d'un taxon, est-ce que vous attendez une validation du ST Sandre pour la codification dans le référentiel ou du MNHN pour la validité du taxon ?

Cordialement,

#3 Updated by Christian Chauvin over 1 year ago

Bonjour Benjamin,
Merci pour le code. J'ajoute donc également Erythranthe x robertsii (Silverside) G.L.Nesom avec le code 6L ERTXRO dans le référentiel Macrophytes (je n'avais pas vu cette synonymie).
Pour ce qui est de SPAXDI, il s'agit de Sparganium x diversifolium Graebn. J'avais posé la question le 7/03, assignée à Claire pour confirmation de ce nom valide (ou pas ?) de Sparganium angustifolium x emersum.

Dans le fonctionnement de la forge, je demande la validation des taxons que je propose d'ajouter, pour confirmation de la validité du taxon et de la pertinence de l'ajout(à priori principalement par le MNHN, mais tous les avis sont les bienvenus). Cela évite certaines erreurs que nous pouvons faire en cherchant sur les référentiels (c'est parfois un peu compliqué, voire pas clair du tout pour certains taxons).
Cordialement

Also available in: Atom PDF