Notes relatives à l'harmonisation des listes faunistiques

2 Notes relatives à l'harmonisation des listes faunistiques macro-invertébrés ont été rédigées par les experts de la Forge du SIE et ont été validées par le GT Planification le 15 mars 2018 en vue d'homogénéiser des pratiques au niveau national.
Ajouté par Alban Gerbault il y a 7 mois

Diffusion des 2 Notes relatives à l’harmonisation des listes faunistiques validées par le GT Planification le 15 mars 2018 en vue d'homogénéiser des pratiques au niveau national

- La "note MPCE-MGCE" a pour objectif de définir les règles de calcul des indices macro-invertébrés « MPCE (A+B) » et « MGCE 12 prélèvements ». À cette note est associée une table de transcodage permettant des liens entre la taxonomie actuelle et la taxonomie existante au moment de la création des indices.

- La "note I2M2" a pour objectif de présenter les règles de calcul de l’Indice Invertébrés MultiMétrique (I2M2). À cette note est associée une table de transcodage permettant des liens entre la taxonomie actuelle et la taxonomie utilisée pour le calcul de l'I2M2.

Une table de transcodage unique regroupe l’ensemble des éléments permettant le calcul de « MPCE (A+B) », « MGCE 12 prélèvements » et de l'I2M2. Cette table est actuellement en cours de validation. Elle sera normalement mise à disposition sur le portail du SEEE au second semestre 2018.


Commentaires